Polestar a confirmé son ouverture à plusieurs nouveaux marchés dès l’année prochaine, dont la France. Enfin !

On savait depuis 2022 qu’il n’y avait plus aucun obstacle à l’arrivée de Polestar en France. En effet, le différend commercial l’opposant à Citroën avait pris fin à cette date.

Pour rappel, la marque française accusait le constructeur suédois de plagiat sur son logo. L’étoile polaire telle qu’elle est représentée dans l’emblème de Polestar est en effet constituée de deux chevrons. Et bien que ceux-ci soient opposés pour créer une croix, Citroën en détenait la propriété intellectuelle. Tout logo reprenant deux chevrons entre ainsi dans un cadre de plagiat.

Les deux marques avaient trouvé un accord en 2022, mais les détails de celui-ci restent inconnus. Comme le voulait la rumeur depuis mars, l’arrivée de Polestar en France est imminente. Les voitures électriques de la firme créée par Volvo seront disponibles chez nous en 2025.

“Atteindre davantage de clients”

C’est désormais confirmé par le constructeur suédois lui-même. L’occasion, selon le PDG Thomas Ingenlath, de lancer une phase d’expansion nécessaire. “L’expansion de nos activités de vente au détail avec des partenaires nouveaux et existants nous permettra d’atteindre davantage de clients”, a déclaré Ingenlath. “Grâce à ces partenariats et à cette expansion, nous tirerons parti de la force de notre marque et de notre gamme de modèles en pleine expansion.”

À lire aussi Renault va fabriquer des Polestar

En plus de la France, Polestar ira aussi au Brésil, en Hongrie, en Pologne, en Slovaquie, en Tchéquie et en Thaïlande. Par ailleurs, Polestar a aussi changé plusieurs personnes dans son organigramme. Cela inclut de nouveaux directeurs des ventes au Royaume-Uni, en Amérique du Nord. Ils répondront aux ordres de Kristian Elvefors, directeur commercial de Polestar. Des nominations importantes alors que la gamme de la firme se développe rapidement.

“Je suis ravi d’accueillir ce groupe de dirigeants talentueux et expérimentés”, salue Elvefors. “Grâce à ces nominations, nous renforçons nos équipes de vente. Nous apportons une expertise supplémentaire à un moment charnière de notre développement, alors que notre gamme de modèles s’enrichit de deux nouveaux SUV.”