La suite de votre contenu après cette annonce
Zeekr a récemment fait part de sa feuille de route pour les années à venir. La firme détenue par le géant Geely prévoit de lancer 7 nouvelles voitures électriques d’ici 2026 : 4 SUV, 2 monospaces et 1 break.
Zeekr fait partie des constructeurs automobiles qui s’en sortent le mieux sur le marché de l’électrique en Chine. Cette filiale de Geely a livré 67 000 voitures électriques dans l’Empire du Milieu au cours des cinq premiers mois de l’année 2024.
Sur un segment premium, Zeekr s’intéresse aussi à l’Europe. La marque dispose notamment d’un point de vente à Stockholm depuis un peu moins d’un an. Mais comme pour la plupart des firmes chinoises qui commercialisent des modèles haut de gamme, la France ne fait pas partie des pays prioritaires. Les premières livraisons du Zeekr X devraient quand même démarrer au cours du second semestre 2024 dans l’Hexagone.
À lire aussiLa Chine aurait injecté 215 milliards d’euros dans l’industrie des voitures électriquesAlors qu’elle ne dispose aujourd’hui que de 5 modèles 100 % électriques, la marque chinoise va élargir sa gamme pour continuer d’étendre sa présence et séduire de nouveaux clients. En tout, 7 nouveaux véhicules sont attendus d’ici 2026. En plus des Zeekr X, 001, 001 FR, 007 et 009, il y aura bientôt 4 nouveaux SUV, 2 monospaces et 1 break. Le premier à venir est le Zeekr Mix, un concurrent du Volkswagen ID.Buzz.
Dans le courant de l’année, Zeekr lancera également un SUV dont le nom de code est CX1E. Il s’agit du Zeekr Ark, un modèle actuellement en phase de pré-production. En 2025, trois autres voitures électriques seront commercialisées en Chine. L’une d’entre elles est la Zeekr 007 SW (nom de code CC1E). Un break conçu également pour le marché européen, aussi en phase de pré-production.
Les deux autres modèles seront des SUV dont les noms de code sont EX1E et DX1E. Aucune information n’a été communiquée à leur sujet. Enfin, Zeekr prévoit de lancer deux autres autos en 2026 : le monospace Beluga et un énième SUV pour le moment connu sous le nom de Grampus. Avec une gamme aussi complète d’ici deux ans, la marque chinoise veut couvrir un maximum de segments, aussi bien en Chine qu’en Europe.
La suite de votre contenu après cette annonce
Le meilleur d'Automobile Propre, dans votre boite mail !
S'inscrire gratuitement