AccueilArticlesCitroën veut casser les prix des voitures électriques

Citroën veut casser les prix des voitures électriques

La suite de votre contenu après cette annonce

Pour ses prochains modèles électriques, Citroën promet des « prix agressifs », mais aussi un look sympa.

Dans notre top 10 des « vraies » voitures électriques les plus abordables, pas encore de Citroën (l’Ami étant un quadricycle limité à 45 km/h). Mais cela pourrait bientôt changer. La marque compte en effet casser les prix avec ses prochains véhicules électriques. C’est Pierre Leclercq qui l’a lui même dit à Autocar.

Le patron du design de la firme aux chevrons a ainsi évoqué l’arrivée « d’excellents produits », qui auront des « prix agressifs ». S’il n’a pas donné de chiffres, il a fait une promesse alléchante : un « énorme avantage » sur les segments où seront positionnés ces véhicules.

Ceux-ci n’ont d’ailleurs pas été officialisés, mais on imagine qu’il est question de la prochaine génération des C3 et C3 Aircross. Citroën devrait donc avoir des offres électriques au prix de départ canon chez les citadines et petits SUV.

À lire aussiCitroën veut casser les prix des voitures électriques

Citroën souhaite ainsi se distinguer face aux marques qui ne cessent de monter en gamme et vendent des voitures toujours plus chères. En ces temps inflationnistes, la marque pense ainsi à ceux qui ont un budget contraint pour s’acheter un véhicule.

Cela ne vous rappelle rien ? Dacia, évidemment. Clairement, Citroën commence à assumer le rôle qu’on lui a attribué dans la galaxie Stellantis, à savoir être une marque accessible. Attention, il n’est pas question de low-cost, mais d’aller à l’essentiel, ce que fait maintenant Dacia, le roumain n’étant lui même plus low-cost.

Citroën va avoir une formule semblable : proposer ce que le client attend vraiment. Cette stratégie a été annoncée par le concept Oli… voire l’Ami, dont des astuces pourraient être reprises sur de plus grands modèles, par exemple le fait que le smartphone deviennent l’interface principale dans le véhicule.

Pour se distinguer de Dacia, mais aussi d’autres labels qui cassent le prix sur l’électrique, comme MG, Pierre Leclercq souligne que Citroën va soigner le design, promis cool.

La suite de votre contenu après cette annonce

La suite de votre contenu après cette annonce


Nos guides