La suite de votre contenu après cette annonce
Xpeng va lancer sa nouvelle berline électrique P5 à un prix défiant toute concurrence. En Chine, son prix sera l’équivalent de 10 000 euros moins cher que celui d’une Tesla Model 3.
Sur le marché chinois, la Xpeng P5 se fait attendre comme la principale rivale de la Tesla Model 3. Jusqu’ici on ne savait pas sur quelle gamme de prix la berline électrique chinoise se situerait, mais la marque l’a enfin annoncé. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que son tarif est particulièrement compétitif face à sa rivale américaine. Une fois la conversion effectuée, ce sont plus de 10 000 euros qui séparent les prix des deux voitures.
En effet, le prix de la Tesla Model 3 débute en Chine à partir de 250 900 yuans, soit l’équivalent de 32 800 euros. Quand elle arrivera sur le marché chinois, la Xpeng P5 débutera à partir de 180 000 yuans, soit 23 500 euros.
La gamme de la Xpeng P5 comportera six modèles différents à différents tarifs selon les équipements. Plus inquiétant pour Tesla sur ce marché, le haut de gamme de la Xpeng P5 se vendra à environ 250 900 yuans, soit 32 700 euros. C’est donc un tarif moins cher que le prix d’entrée de la Model 3 en version Autonomie Standard Plus. Pour comparaison, le haut de gamme de la Tesla Model 3 se vend à un prix équivalent à 44 400 euros dans l’Empire du Milieu. Et à ce prix, la Xpeng P5 offrira un niveau d’équipement important, avec notamment un système de conduite semi-autonome. Comme le constructeur l’avait annoncé, le système repose sur 32 capteurs différents.
La suite de votre contenu après cette annonce
Le meilleur d'Automobile Propre, dans votre boite mail !
Découvrez nos thématiques voiture électrique, voiture hybride, équipements & services et bien d’autres
S'inscrire gratuitement