La suite de votre contenu après cette annonce
Pour se tailler une part du gâteau, Xiaomi arriverait dans le segment des voitures électriques avec une batterie haut de gamme.
Serpent de mer dans l’actualité automobile, Xiaomi semble peu à peu clarifier ses ambitions. C’est ce que laisse penser l’apparition sur la Toile des premières images en fuite de la future berline électrique. Et ce n’est pas le seul coup de canif dans le plan de communication de la marque : désormais, les données techniques de la batterie sont connues.
Et c’est par l’intermédiaire d’une photo volée sur un pack de batterie que l’on apprend les détails techniques. Et tout porte à croire qu’elle prendra place sous la Xiaomi MS11, la prochaine berline de la marque chinoise. Une première donc, pour laquelle le fabricant ne fera aucun compromis.
D’après l’étiquette publiée sur Weibo, cette unité reposera sur une technologie 800 V. Un grossier chiffre rond, comme souvent, pour cette unité qui fonctionnera sous une tension nominale de 726,7 V. Voilà qui promet notamment des recharges très rapides. Cette batterie Lithium-Ion de 642 kg viserait aussi le haut du panier avec sa capacité brute de 101 kWh. Reste à connaître la provenance des cellules, qui pourraient être fournies par BYD ou CATL.
La date de sortie précise pour cette prochaine berline n’est pas connue. Elle devrait néanmoins voir le jour à dès début 2024. En tout cas, l’arrivée de la Xiaomi MS11 en Europe est très incertaine.
À lire aussiQuel prix pour la future voiture électrique de Xiaomi ?La suite de votre contenu après cette annonce
Notre Newsletter
Faites le plein d'infos, pas d'essence !
S'inscrire gratuitement