AccueilBrèvesVoyah Free 318, l'hybride rechargeable à l'autonomie électrique record !

Voyah Free 318, l'hybride rechargeable à l'autonomie électrique record !

La suite de votre contenu après cette annonce

Voyah Free 318

Les hybrides rechargeables ont le vent en poupe en Chine, en partie grâce à des autonomies en mode électrique de plus en plus importantes. Dongfeng repousse les limites avec le Voyah Free 318.

Lorsque le marché des NEV (New Energy Vehicle) a commencé à décoller en Chine, en 2019 et 2020, les hybrides rechargeables étaient négligés et ne représentaient guère que 10% du volume. Mais sur les deux dernières années, les choses ont rapidement évolué et nous sommes à présent proches des 40%. Entre temps est arrivée une nouvelle génération de PHEV, laissant la priorité au moteur électrique (souvent plus puissant que le moteur thermique) et offrant des autonomies en mode électrique bien supérieures. Ainsi, les modèles qui atteignent 150 km dans ce mode (en cycle CLTC – 120 km environ en WLTP) ne sont pas rares, et certains dépassent les 200 km (plus de 150 km en WLTP).

À lire aussiLes 500 premiers Voyah Free bientôt en Norvège

Plus de 1 200 km d’autonomie totale

Profitant de l’évolution 2024 de son SUV Voyah Free, Dongfeng va aujourd’hui encore plus loin. L’édition Free 318 inaugure un nouvel ensemble mécanique et annonce 318 km d’autonomie. En cycle CLTC, mais elle serait d’approximativement 250 km en WLTP. Sur ce modèle, le moteur électrique de 200 kW et 410 Nm entraîne les roues avant, tandis que le 4 cylindres 1.5 Turbo de 110 kW… se contente de recharger la batterie. Il s’agit donc d’un électrique à prolongateur d’autonomie… ou d’un hybride série rechargeable.

Sa batterie a une capacité de 43 kWh. Un peu plus que les 39,2 du modèle sortant qui n’était proposé qu’en quatre roues motrices. Originalité pour un modèle chinois, la batterie est constituée de cellules provenant d’un fournisseur coréen : Samsung SDI. En comptant le réservoir d’essence, le Voyah Free 318 peut parcourir 1 458 km (CLTC — un peu moins de 1 200 km en WLTP).

Le Voyah Free est commercialisé dans certains pays d’Europe, uniquement dans sa version 100% électrique. Mais le contexte pourrait-il l’amener à apporter également son prolongateur d’autonomie ?

La suite de votre contenu après cette annonce

La suite de votre contenu après cette annonce



Nos guides