La suite de votre contenu après cette annonce
Première voiture électrique issue de la nouvelle plateforme MEB, la compacte Volkswagen ID sera disponible à la commande dans le courant du premier semestre 2019.
Selon Automobil Produktion, qui a révélé l’information, cette procédure de précommande exigera le versement d’un premier acompte et doit permettre à la marque allemande de se faire une idée plus précise quant à la demande liée au véhicule. Une façon de mieux anticiper la préparation de l’usine allemande de Zwickau qui débutera l’assemblage à compter du mois de novembre 2019.
S’il est aujourd’hui question d’ouvrir les commandes au cours du « premier semestre 2019 », Volkswagen pourrait choisir le salon de Genève pour lancer l’opération. Prévu début mars, le grand rendez-vous automobile helvète pourrait être aussi l’occasion pour la marque – qui avait boudé la dernière édition du Mondial de Paris – de présenter la version définitive de l’ID.
Car au-delà du concept – révélé à Paris il y a maintenant deux ans – on ne sait pas grand-chose de cette première voiture électrique qui pourrait être commercialisée sous le nom de « Neo ». Il y a quelques mois, le constructeur évoquait la présence de plusieurs configurations batteries et un prix inférieur à 25.000 euros pour la version d’entrée de gamme, dotée d’une autonomie de quelque 300 kilomètres en cycle WLTP.
La suite de votre contenu après cette annonce
Notre Newsletter
Faites le plein d'infos, pas d'essence !
S'inscrire gratuitement