La suite de votre contenu après cette annonce
Alors que des versions plus puissantes viennent de voir le jour, le Volkswagen ID. Buzz adoptera aussi une petite batterie.
Reposant sur la plateforme MEB, le Volkswagen ID. Buzz embarque désormais la plupart des composants disponibles sur les étagères du groupe. Lancé avec une batterie de 77 kWh et un moteur de 204 ch, le van s’est récemment décliné en version GTX, avec une transmission intégrale et 340 ch. Mais une version plus sage s’ajoutera au catalogue.
C’est ce qu’a indiqué Lars Krause, membre du conseil d’administration chez Volkswagen Commercial, au micro d’Automobilwoche. D’après lui, cette nouvelle version piochera sur les étagères la batterie de 62 kWh de capacité brute, pour 58 kWh de capacité utile, que l’on retrouve notamment à bord de la compacte ID.3. Aucune information supplémentaire n’a été annoncée.
Toutefois, il apparaît logique que cette unité soit associée à l’habituelle machine électrique APP310, capable de délivrer 204 ch pour 310 Nm de couple. Les performances ne seront pas impactées, voire améliorées grâce au poids moindre : la batterie de 58 kWh avoue près de 120 kg de moins. Reste que les consommations seraient toujours élevées, et l’autonomie WLTP pourrait passer de 420 km à 320 km.
À lire aussiEssai – Volkswagen ID. Buzz : les consommations et autonomies mesurées de notre SupertestCette version s’adressera donc aux petits rouleurs, et plus principalement aux petites sociétés, qui peuvent faire le choix de l’ID. Buzz pour son originalité sans avoir besoin d’un très grand rayon d’action. D’autant que l’on peut s’attendre à une baisse des tarifs pour donner de l’intérêt à cette déclinaison. Aucune date de sortie n’a été communiquée à ce jour.
La suite de votre contenu après cette annonce
Le meilleur d'Automobile Propre, dans votre boite mail !
S'inscrire gratuitement