AccueilBrèvesLa voiture électrique triomphe à Pikes Peak 2015

La suite de votre contenu après cette annonce

La voiture électrique s’est imposée ce week-end lors de la 93ème édition de Pikes Peak. C’est Rhys Millen a bord du bolide électrique lituanien PP03 de Drive eO qui a remporté l’épreuve. Une première dans l’histoire de la célèbre course de côtes…

Cette fois-ci, c’est la bonne ! Engagé depuis plusieurs années à la célèbre course de côte Pikes Peak, l’électrique a finalement remporté l’édition 2015 qui s’est tenue ce week-end dans le Colorado, aux Etats-Unis.

1020 kW de puissance !

Pilotée par Rhys Millen, le bolide qui a remporté l’épreuve a été développé par la société lituanienne Drive eO qui participe à Pikes Peak avec des protos électriques depuis 2013. Capable de développer jusqu’à 1020 kW de puissance et 2160 Nm de couple grâce à six moteurs électriques, la PP03 pouvait s’élancer jusqu’à 260 km/h. Pour avaler les quelques 19.9 km du parcours, un pack batteries de 50 kWh était monté sur la voiture.

Au final, Rhys Millen est parvenu à parcourir les 156 virages de la course en 9’07 »222s sachant que les moteurs arrière ont lâché à mi-chemin, réduisant la puissance de 50 %. Ainsi, si le record de Sébastien Loeb avec sa Peugeot 208 T16 PP n’a pas été dépassé (8’13 »), la PP03 est tout de même arrivée à faire 2 secondes de mieux que Romain Dumas qui avait remporté l’épreuve l’an dernier avec un véhicule thermique.

A noter que le japonais Nobuhiro Tajima a également réalisé une belle performance avec sa Rimac E-Runner Concept One, terminant la course en seconde position avec un temps de 9’32 »401s.

La suite de votre contenu après cette annonce

La suite de votre contenu après cette annonce



Nos guides