AccueilBrèvesChevrolet Blazer EV.R : la NASCAR électrique du futur avec 1300 chevaux

Chevrolet Blazer EV.R : la NASCAR électrique du futur avec 1300 chevaux

La suite de votre contenu après cette annonce

Dans le cadre du Daytona 500 ce week-end, Chevrolet a présenté un concept de NASCAR électrique. La voiture de 1300…

Dans le cadre du Daytona 500 ce week-end, Chevrolet a présenté un concept de NASCAR électrique. La voiture de 1300 chevaux pourrait être un aperçu de l’avenir du sport auto américain.

L’an dernier, la NASCAR avait présenté un concept de voiture électrique pour l’avenir de la discipline. Cette compétition de « stock cars » repose depuis sa création sur l’utilisation de voitures à moteurs V8.

Mais comme tous les sports, elle réfléchit évidemment à une hybridation, mais aussi à un avenir qui serait électrique. Après un concept vague en 2024, Chevrolet l’a matérialisé sur le même châssis.

C’est ainsi qu’est né le Blazer EV.R, un prototype à trois moteurs électriques totalisant 1300 chevaux. Il embarque une batterie de 78 kWh à refroidissement liquide. Le design s’inspire très largement du Blazer EV SS de 2025, qui sera un des pace cars du Daytona 500.

Chevrolet voit surtout en ce modèle un laboratoire roulant pour ses futures technologies de route. Il a d’ailleurs pris la piste aux mains du pilote Justin Allgaier sur le Carolina Motorsports Park de Kershaw.

Le directeur du design de la NASCAR, Brandon Thomas, s’est félicité de ce prototype : « Avec le Blazer EV.R, Chevrolet et ses ingénieurs ont intégré de nouvelles technologies dans la plateforme NASCAR Next Gen EV. Le résultat est un véhicule puissant et excitant. »

La suite de votre contenu après cette annonce

La suite de votre contenu après cette annonce


Nos guides