La suite de votre contenu après cette annonce
Dix ans après son lancement, Alef Aeronautics montre enfin de quoi est capable sa voiture électrique volante. Non, ce n’est pas de la science-fiction. On voit même l’engin « sauter » au-dessus d’une autre voiture.
Alef Aeronautics est une start-up californienne qui travaille depuis 2015 sur un projet de voiture volante. Pas un aéronef à décollage vertical (eVTOL). Une véritable voiture capable de rouler sur les routes et de voyager dans les airs. Le tout à un prix « abordable » selon la firme. Aujourd’hui, ça y est, l’entreprise vient de passer un cap important.
Une vidéo montre le premier modèle grand public, le Model A, prendre son envol. Les images sont impressionnantes. Décollage en douceur, atterrissage maîtrisé. On a presque du mal à y croire. Dans un message posté sur LinkedIn, Jim Dukhovny, PDG d’Alef Aeronautics, précise qu’il s’agit du « premier vol officiel d’une voiture volante ».
Le patron ajoute qu’on lui a souvent demandé pourquoi il n’avait pas publié de vidéo de sa voiture volante dans les airs plus tôt. Il dit être « obsédé par la sécurité » et ajoute vouloir « s’assurer que la voiture est suffisamment sûre pour les consommateurs avant de la montrer ». Il fait savoir qu’il est prêt à donner tous les détails de ce vol d’essai.
Il se trouve que cette voiture électrique volante est déjà disponible en pré-commande aux États-Unis. Alef Aeronautics aurait même déjà reçu 3 000 réservations. Un engin dont le prix avoisinera tout de même les 299 000 dollars (soit environ 285 000 euros). Mais attention, le constructeur ne précise pas quand la version de série sera prête.
La suite de votre contenu après cette annonce
Le meilleur d'Automobile Propre, dans votre boite mail !
Découvrez nos thématiques voiture électrique, voiture hybride, équipements & services et bien d’autres
S'inscrire gratuitement