AccueilBrèvesVente d’actions Tesla : un cadre de Ford se moque d’Elon Musk

Vente d’actions Tesla : un cadre de Ford se moque d’Elon Musk

La suite de votre contenu après cette annonce

Le directeur de la communication de Ford aux États-Unis s’est amusé d’une promesse non tenue d’Elon Musk sur la vente d’actions Tesla.

Cette semaine, Elon Musk a vendu pour 6,9 milliards de dollars d’actions Tesla. Cela fait suite à un premier allègement de son portefeuille, à hauteur de 8,5 milliards de dollars. Celui-ci avait eu lieu lorsque Musk a voulu racheter Twitter.

Au total, le milliardaire a vendu pour plus de 30 milliards de dollars d’actions Tesla depuis le début de l’année. Mais ses promesses datant de la vente précédente n’ont pas échappé à tout le monde.

Mike Levine, le directeur de la communication de Ford aux États-Unis, a en effet constaté une promesse non tenue de Musk. Ce dernier avait en effet assuré fin avril qu’il ne prévoyait plus de se séparer d’actions Tesla.

À lire aussiVoiture autonome : Pourquoi Tesla juge Musk trop optimiste

Trois mois et demi plus tard, il s’est finalement séparé d’autres parts de la marque de voitures électriques. Levine a ainsi repris à son compte les memes Twitter sur lesquels on peut lire : « Comment ça a commencé/comment ça se passe ».

Dans le premier, on voit le tweet de Musk sur la volonté de ne plus vendre d’actions. Dans l’image juste à côté se trouve un article sur cette nouvelle vente. Cette dernière opération financière pourrait à nouveau concerner le rachat de Twitter, autour duquel il y a désormais une bataille devant les tribunaux.

Tweet not found

The embedded tweet could not be found…

La suite de votre contenu après cette annonce

La suite de votre contenu après cette annonce



Nos guides