La suite de votre contenu après cette annonce
En Europe, Tesla propose désormais l’ajout d’un crochet d’attelage lors de la configuration. Une option uniquement disponible à l’achat du véhicule en raison de la réglementation.
Mise à jour février 2021 : le crochet d’attelage n’est plus disponible à la commande sur le configurateur en ligne. Il faut désormais passer par un commercial Tesla pour en faire la demande. Quant au prix, celui-ci a été revu à la hausse et s’affiche à 1350 euros. La conséquence directe de cette augmentation est la perte du bonus écologique puisque pourvue de cette option, la Tesla Model 3 Standard Plus dépasse les 45000 euros.
Les versions « Standard Plus » et « Grande Autonomie » de la Tesla Model 3 ont désormais la possibilité de remorquer sur le vieux continent. Via son configurateur en ligne, le constructeur propose un crochet d’attelage moyennant 1070 euros en France. Réglementation européenne oblige, l’option ne peut être installée qu’en usine sur les modèles neufs. Impossible donc d’en bénéficier si vous avez déjà réceptionné une Model 3 ou si vous commandez la version « Performance ».
L’attelage qui comprend une tige en acier, une rotule amovible, un sac de transport et un câble à 13 broches permet à la berline de tracter jusqu’à 910 kg. Le software du véhicule est à cette occasion amélioré d’un « mode remorquage » qui permet de « surveiller les mouvements de la remorque et d’adapter le freinage en conséquence » selon Tesla.
La suite de votre contenu après cette annonce
Notre Newsletter
Faites le plein d'infos, pas d'essence !
S'inscrire gratuitement