La suite de votre contenu après cette annonce
De la berline au crossover en passant par l’utilitaire, Toyota accélère ses plans dans l’électrique et annonce l’arrivée d’une gamme complète.
Ne jamais dire jamais ! S’il a longtemps lourdement critiqué l’électrique à batteries, riant ses limites d’autonomie et lui préférant la technologie hydrogène, Toyota se lance tout de même dans l’aventure. Alors qu’il s’apprête à lancer la version électrique du Toyota C-HR en Chine, le groupe nippon a annoncé l’accélération de ses plans.
Lors d’un point presse organisé ce vendredi 7 juin, le vice-président exécutif de Toyota, Shigeki Terashi, a indiqué que le constructeur prévoyait de réaliser la moitié de ses ventes avec des véhicules électrifiés d’ici 2025, soit 5 ans plus tôt que prévu. Un objectif qui englobe à la fois les véhicules hybrides, électriques et hydrogènes.
« Nous ne sommes pas en train de nous concentrer sur la priorité des véhicules électriques à batterie et nous n’abandonnons pas notre stratégie hydrogène » a clarifié le dirigeant, indiquant néanmoins que la marque serait dorénavant plus présente sur le segment des véhicules électriques à batteries.
Une ambition qui passe par de nouveaux partenariats conclus avec les sociétés CATL et BYD afin de sécuriser l’approvisionnement en batteries.
Lors de la conférence, le groupe a présenté ce à quoi ressemblera sa future gamme de véhicules électriques, révélant plusieurs concepts allant des petits véhicules du gabarit d’une Smart au crossover et à l’utilitaire. Celle-ci devrait s’appuyer sur un dérivé de la plateforme TNGA, la e-TNGA. A ce stade, le constructeur ne donne pas plus d’information quant aux caractéristiques et au calendrier de lancement de cette nouvelle gamme. Wait and see…
La suite de votre contenu après cette annonce
Notre Newsletter
Faites le plein d'infos, pas d'essence !
S'inscrire gratuitement