AccueilBrèvesTesla va faire ses débuts en compétition avec la Model 3

Tesla va faire ses débuts en compétition avec la Model 3

La suite de votre contenu après cette annonce

Pour la première fois, nous allons pouvoir voir des Tesla en compétition en 2023. Le supertourisme scandinave change de formule, et une équipe va engager des Model 3.

Les compétitions de voitures électriques se multiplient ces dernières années. La première était évidemment la Formule E, qui inaugurera en 2023 sa troisième génération de monoplaces. L’Extreme E est arrivé l’an dernier, tout comme l’ETCC, une discipline à mi-chemin entre le supertourisme et le rallycross.

En 2023, une autre discipline monoplace qui se nomme ERA fera ses débuts, tout comme la nouvelle formule du STCC. Ce dernier est le championnat de supertourisme scandinave, qui a décidé de passer à l’électrique en 2023.

On savait déjà que des BMW i4 et des Volkswagen ID.3 avaient trouvé preneur. Mais la Tesla Model 3, annoncée comme l’un des trois modèles disponibles, n’avait pas été choisie.

C’est désormais chose faite, puisque l’équipe Brink Motorsport remplacera ses Audi RS 3 LMS par des Model 3. Tobias Brink, son directeur, est impatient de découvrir cette nouvelle voiture.

« Nous sommes vraiment impatients de voir les nouvelles voitures, la philosophie est bonne ! », a-t-il déclaré. « Plus de puissance, tout le couple immédiatement, roues arrière motrices, un peu moins d’adhérence, c’est une recette qui me plait. »

Ces voitures répondront à un règlement technique unique. Ainsi, les trois modèles auront des moteurs de 550 chevaux. Le développement est majoritairement revenu à Mikaela Åhlin-Kottulinsky, qui pilote aussi en Extreme E.

À lire aussiPorsche Mission R : une électrique taillée pour la course

La suite de votre contenu après cette annonce

La suite de votre contenu après cette annonce


Vous aimez le véhicule Tesla Model 3 ?Réservez votre essai

Nos guides