La suite de votre contenu après cette annonce
En attendant l’entrée en production de la Gigafactory de Berlin, Tesla utilise son site de Shanghai pour produire les Model Y à destination de l’Europe. Par conséquent, le nombre d’exemplaires sortant des chaînes de production a considérablement augmenté ces derniers jours.
Localisée en Chine, la troisième Gigafactory de Tesla travaille actuellement pour celle de Berlin. Toujours en construction, l’usine de voitures électriques en Allemagne fait face à des retards.
Pour compenser cette attente et livrer des exemplaires de Model Y, le constructeur a décidé de booster la production de son SUV électrique à Shanghai.
On apprend qu’il en sort désormais plus de 1 000 exemplaires quotidiennement. L’infrastructure s’est mise en pause pendant plusieurs jours pour une mise à niveau lui permettant d’atteindre ce volume.
À lire aussiDécouverte du Tesla Model Y : nos premières impressions à bordDésormais, la Gigafactory Shanghai produit davantage de Model Y que de Model 3, la berline électrique best-seller de la marque. On compte environ 800 unités de cette dernière par 24 heures. Tesla a récemment affirmé que l’usine chinoise est son « principal centre d’export ».
Par ailleurs, un premier envoi de Model Y a atteint l’Europe, pour initier les livraisons, en France notamment. L’usine de Shanghai travaillera ainsi à flux très tendus jusqu’à la fin d’année pour compenser l’attente de la production allemande.
La suite de votre contenu après cette annonce
Notre Newsletter
Faites le plein d'infos, pas d'essence !
S'inscrire gratuitement