La suite de votre contenu après cette annonce
Grâce à un nouveau permis provisoire, l’usine allemande de Tesla continue d’avancer avant un début de production toujours prévu cet été 2021.
Suspensions, retards… la Gigafactory Berlin est une petite saga à elle seule. La dernière information concerne un énième permis provisoire. Accordé par l’état du Branderburg où la construction a lieu, il fait avancer les travaux.
Précisément, il s’agit de creuser et niveler les 80 hectares de forêt détruits au début du chantier, visibles sur cette photo. Selon le média allemand RBB, Tesla y installera des conteneurs de bureaux et des dispositifs de stockage provisoire de pièces. Une mesure destinée à démarrer les opérations au plus tôt, au cas de non-achèvement des installations permanentes à temps.
À lire aussiTesla Model Y : le SUV électrique débute ses livraisons en ChineAlors que la Gigafactory Berlin est dans sa phase finale, l’autorisation définitive reste à délivrer. Les permis provisoires sont une solution pour ne pas compromettre le projet, mais d’autres sont également à valider. Des retards sont donc toujours possibles et rendent incertain le début de production du Model Y promis pour juillet ou août de cette année.
La suite de votre contenu après cette annonce
Notre Newsletter
Faites le plein d'infos, pas d'essence !
S'inscrire gratuitement