La suite de votre contenu après cette annonce
Le Tesla Cybertruck pourrait arriver sur les routes américaines l’année prochaine. Elon Musk a fixé une date pour les premières livraisons.
Trois ans après sa présentation, le Tesla Cybertruck n’est toujours pas en production. La firme d’Elon Musk a rencontré divers défis, dont celui des batteries.
En effet, le pick-up électrique utilisera les toutes nouvelles cellules 4680. Tant que Tesla n’en disposait pas, il était impossible de prévoir et lancer la fabrication du modèle.
De plus, l’accélération des ventes de Model 3 et Model Y a forcé la firme à changer ses plans. Les usines ont ainsi donné la priorité aux plus gros volumes, afin de développer son activité.
À lire aussiFace à la demande, Musk met les équipes de Tesla sous pressionLe nouveau pick-up devrait ainsi débarquer en milieu d’année prochaine, selon les dires de Musk. Celui-ci a reçu une question à ce sujet lors de la conférence sur les résultats trimestriels de Tesla.
« Nous espérons entamer les livraisons en milieu d’année prochaine », a-t-il écrit. Le camion électrique Semi et le sportif Roadster devraient arriver en 2024.
Pour Tesla, cette commercialisation rapide devrait aider la firme à lutter contre les rivaux du Cybertruck. Parmi ceux-ci, on trouve évidemment le Ford F-150 Lightning, mais aussi le futur Chevrolet Silverado EV, et le colossal Hummer EV.
La suite de votre contenu après cette annonce
Le meilleur d'Automobile Propre, dans votre boite mail !
Découvrez nos thématiques voiture électrique, voiture hybride, équipements & services et bien d’autres
S'inscrire gratuitement