La suite de votre contenu après cette annonce
Après quelques mois de silence, Honda et Sony apportent quelques nouvelles informations sur leur projet commun de voiture électrique. Les premières livraisons sont prévues en 2026. Mais la venue en Europe n’est pas encore confirmée.
Les choses se mettent en place dans le projet de voiture électrique commune à Sony et Honda. L’accord signé au printemps a rapidement été suivi de la création officielle de la coentreprise. Nous rentrons à présent dans le vif du sujet avec des dates et un site de production.
Hier, Honda annonçait un investissement de 3,5 milliards de dollars en partenariat avec LG Chem dans son usine américaine de Fayette County (Ohio) pour produire des batteries avec une capacité de 40 GWh. Plus 700 millions pour adapter l’usine d’assemblage à l’électrification. Dans la foulée de cet investissement majeur, il ressort que les premières voitures électriques conçues par Sony et Honda seront justement produites dans cette usine américaine.
Les premiers exemplaires seront livrés au printemps 2026 aux clients américains, après ouverture des commandes en 2025. Les clients japonais seront servis dans la seconde moitié de 2026. Et l’Europe ? Sony et Honda l’envisagent, mais pour le moment rien n’a été décidé… Dans tous les cas, ce ne sera pas avant 2027.
On a en outre un peu plus de détails sur ce qui a poussé Sony à se lancer dans l’aventure, plutôt que de se contenter de vendre des caméras, écrans, processeurs ou radars à des constructeurs automobiles. Avec le développement de la conduite autonome, Sony voit la voiture comme un nouveau support pour pousser les contenus de ses autres divisions : cinéma, jeux vidéo…
À lire aussiLa Sony Vision-S Concept s’exerce sur les routes autrichiennesLa suite de votre contenu après cette annonce
Notre Newsletter
Faites le plein d'infos, pas d'essence !
S'inscrire gratuitement