La suite de votre contenu après cette annonce
Entre janvier et mars 2025, les ventes de voitures électriques ont progressé de 32,4 % au sein du groupe BMW. Une croissance importante due en partie à l’arrivée de nouveaux modèles chez Mini.
Le groupe BMW vient de publier ses chiffres pour le premier trimestre 2025. Les trois marques ont livré un total de 586 149 véhicules (toutes motorisations confondues) entre janvier et mars, soit un petit recul de 1,4 %. Mais on note une grosse performance des voitures électriques avec une hausse des ventes de 32,4 % pour l’ensemble du groupe.
BMW, Mini et Rolls-Royce ont livré 109 516 véhicules véhicules électriques à travers le monde. Comme chez Volkswagen, les immatriculations de « BEV » ont connu une croissance particulièrement forte en Europe (+ 64,2 %). Une dynamique rassurante pour le Vieux continent et les constructeurs automobiles européens.
Quand on regarde les chiffres dans le détail, on constate que Mini a largement contribué à cette progression. En effet, grâce à l’arrivée de nouveaux modèles (Countryman et Aceman électriques) la marque britannique a réalisé une croissance impressionnante sur ce segment. La part des voitures électriques représente désormais 35,3 % chez Mini.
À lire aussiMarché automobile : forte progression des ventes de voitures électriques chez VolkswagenUne Mini sur trois vendue en Europe et plus d’une sur deux vendue en Chine était entièrement électrique. Le groupe BMW espère franchir une étape importante en 2025. La barre symbolique des 1,5 million de véhicules 100 % électriques livrés aux clients depuis le lancement de l’i3 devrait être franchie au cours des prochains mois.
La suite de votre contenu après cette annonce
Le meilleur d'Automobile Propre, dans votre boite mail !
Découvrez nos thématiques voiture électrique, voiture hybride, équipements & services et bien d’autres
S'inscrire gratuitement