La suite de votre contenu après cette annonce
Alors qu’il est présent sur d’autres Ford électriques, le frunk n’était pas au programme des Explorer et Capri. Une absence désormais corrigée, via le catalogue des accessoires.
Le frunk, un coffre sous le capot avant, fait partie des nouvelles fonctionnalités offertes par les modèles électriques. Certains diront que c’est une fonction remise au goût du jour, puisque si l’on remonte plus loin dans le passé, le compartiment moteur a déjà servi d’espace de rangement pour divers éléments, comme la roue de secours.
Certains constructeurs l’ont bien compris et font de cette astuce un argument de vente. C’est le cas chez Ford sur le Mustang Mach E ou le pick-up F-150 Lightning. Curieusement, ses SUV électriques Explorer et Capri en sont privés. Pourtant, ces deux modèles sont des propulsions, avec un espace suffisant à l’avant. D’autant plus curieux, le petit frère Puma doté d’un moteur avant propose un petit frunk plutôt bien pensé.
À lire aussiFord Puma Gen E : Félin végétarien !C’est via son offre d’accessoires que Ford compense cette absence. Explorer comme Capri peuvent donc s’équiper, moyennant 150 €, d’un bac de rangement de 16 litres sous le capot avant. Doté d’un filet de protection pour sécuriser le contenu, ce bac permettra de ranger les câbles de manière séparée des bagages et sans risque de salir son coffre.
Néanmoins, l’ouverture du capot se fait toujours via un double mécanisme : déverrouillage sous la planche de bord, puis palette à découvrir à tâtons sous le capot. On réservera donc ce rangement à des objets que l’on n’utilise pas de manière très fréquente.
La suite de votre contenu après cette annonce
Le meilleur d'Automobile Propre, dans votre boite mail !
Découvrez nos thématiques voiture électrique, voiture hybride, équipements & services et bien d’autres
S'inscrire gratuitement