La suite de votre contenu après cette annonce
Si l’avenir 100 % électrique est certain, Skoda remet une louche en matière de motorisation hybride rechargeable avec la Superb.
Dans le giron du groupe Volkswagen, Skoda se dirige vers un avenir 100 % électrique. C’est ce que le constructeur tchèque a annoncé en 2021, estimant que la technologie hybride rechargeable n’a plus de sens pour Skoda. Mais avant la retraite imminente, la firme lancera une nouvelle mouture du groupe hybride rechargeable sur la Skoda Superb.
D’après Autocar, qui relaie l’information, la grande berline embarquera un nouveau groupe motopropulseur électrifié. Un tandem commun avec la prochaine Volkswagen Passat, sa proche cousine avec laquelle elle partagera aussi ses lignes de montage dans l’usine de Bratislava, en Slovaquie.
La Skoda Superb reposera donc sur la plateforme MQB-Evo, et abandonnera son moteur actuel, composée d’un 1,4 TSI essence et d’une batterie de 13 kWh pour une puissance totale de 218 ch. Mais cette mécanique inédite devrait vraisemblablement conserver le 1,4 l, le seul à être compatible pour cette application. Et si une surprise peut toujours arriver, il apparaît peu probable que les ingénieurs se grattent la tête pour une autre forme de motorisation thermique, pour animer une technologie appelée à disparaître.
En attendant, on peut facilement anticiper la présence d’une nouvelle machine électrique et d’une batterie plus volumineuse pour offrir plus d’autonomie… et des consommations homologuées encore plus faible. Enfin, le Skoda Kodiaq suivra la tendance et disposera lui aussi, pour la première fois, d’une mécanique rechargeable.
À lire aussiSkoda Octavia Combi hybride rechargeable : les vraies mesures de consommation issues de notre SupertestLa suite de votre contenu après cette annonce
Le meilleur d'Automobile Propre, dans votre boite mail !
S'inscrire gratuitement