La suite de votre contenu après cette annonce
À l’ère de l’électrification totale, Skoda change de cap en matière de motorisation et annonce la fin des moteurs hybrides rechargeables.
Les hybrides rechargeables rassemblent, sur le papier, le meilleur des deux mondes. Prisée par les fabricants en raison de la demande et des avantages fiscaux dont elle bénéficie (on ne va quand même pas se mentir), la technologie perd du terrain. Notamment chez Skoda, qui y mettra un terme dans un avenir plus ou moins proche.
C’est ce qu’a indiqué Thomas Sxhäfer, le PDG de Skoda, lors d’un récent entretien avec Autogazette : « À long terme, nous comptons entièrement sur des voitures électriques pures. Les hybrides rechargeables sont importants pour les flottes, mais les versions correspondantes d’Octavia et de Superb ne devraient pas être suivies par d’autres véhicules de ce type. Cela n’a pas de sens pour nous. Notre avenir, c’est la voiture électrique ».
Sans livrer de calendrier définitif, le PDG affirme quoiqu’il en soit qu’il n’y aura plus de PHEV dans les années à venir. Ce qui, selon le cycle de vie des modèles suscités, devrait se situer entre 2026 et 2027.
Rappelons que Skoda hérite toujours de l’excellent système hybride rechargeable partagé au sein du groupe Volkswagen. L’Octavia iV est disponible avec les systèmes de 204 ch et 245 ch de la Golf, alors que la Superb embarque la version revue à 218 ch de la Volkswagen Arteon.
À lire aussiMercedes n’investira plus dans l’hybride rechargeableSoufyane BENHAMMOUDA
La suite de votre contenu après cette annonce
Notre Newsletter
Faites le plein d'infos, pas d'essence !
S'inscrire gratuitement