AccueilBrèvesSAIC se moque des taxes européennes sur les voitures électriques chinoises

SAIC se moque des taxes européennes sur les voitures électriques chinoises

La suite de votre contenu après cette annonce

Les constructeurs chinois vont devoir s’affranchir de taxes pour venir s’implanter en Europe. SAIC, le groupe qui possède MG, a décidé de tourner le problème à la dérision.

L’Europe veut appliquer une nouvelle taxe d’importation sur les voitures électriques chinoises. L’objectif est d’indexer cette taxe aux subventions que reçoivent les marques dans leur pays.

En faisant cela, certaines marques ont bien plus à payer que d’autres. C’est le cas du groupe SAIC, dont la marque MG fait partie. Pour ce constructeur, le montant des taxes s’élève à 38 %.

Plus précisément, 38,1 %, puisque c’est le nouveau logo qu’a créé la marque. En effet, une gamme de produits dérivés a été présentée par SAIC, avec sur fond jaune, le fameux 38,1.

À lire aussiEnquête sur les voitures électriques chinoises : la Commission européenne a-t-elle été trop loin ?

On peut lire « depuis le 12 juin 2024 » sur les produits, en référence à la date de la taxation. On lit également : « Choisi avec soin par l’Europe, voitures de bonne qualité ».

Après une phase d’agacement, la firme a décidé de s’amuser de son sort sur le Vieux Continent. Le directeur du design, Shao Jingfeng, a rappelé que « ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort ».

On ne sait pas si la gamme entrera un jour en production. Si c’est le cas, on voit des habits, une planche de skateboard, ou encore des raquettes de tennis de table.

La suite de votre contenu après cette annonce

La suite de votre contenu après cette annonce



Nos guides