La suite de votre contenu après cette annonce
Le type 70 du Toyota Land Cruiser a été lancé en 1984, au bout de 25 ans de succès célébrés avec le mythique type 40. Ne pas miser aujourd’hui sur les voitures particulières électriques à batterie n’empêche pas le constructeur nippon de tester différentes pistes, dont l’une est la conversion d’un de ces pick-up.
La filiale australienne, par l’intermédiaire de sa division de planification et de développement de produits, vient ainsi de s’engager dans un projet pilote utilitaire avec le groupe minier BHP dont le siège est à Melbourne.
Un Land Cruiser type 70 va être débarrassé de sa motorisation diesel, remplacée par une architecture électrique. Une opération qui va permettre à l’engin d’évoluer dans les galeries souterraines d’une mine de nickel.
Au-delà de cette utilisation qui donne tout son sens à la conversion, BHP suit une feuille de route dont l’objectif est de réduire de 30 % les émissions de ses activités à échéance 2030.
Aucun détail technique ni date de livraison n’ont été communiqués par les partenaires. Mais Toyota Australie assure diffuser dans les mois à venir des informations plus précises.
Philippe SCHWOERER
Les experts flottes
Accompagnement de flottes
Lexus Business vous aide à passer à l'électrique
Gestion des recharges flottes
Chargemap Business vous aide à gérer les recharges de votre flotte à l'échelle
Installer des bornes de recharge
Devis Borne de Recharge vous accompagne pour l'installation de vos bornes de recharge
La suite de votre contenu après cette annonce
La newsletter des Professionnels
Notre Newsletter
Faites le plein d'infos, pas d'essence !
Le meilleur d'Automobile Propre, directement dans votre boite mail, tous les mardis et vendredis
S'inscrire gratuitement
Focus sur Tesla24 septembre 2024
Annonce partenaire
Annonce partenaire