La suite de votre contenu après cette annonce
L’Italien Alpitronic vient officiellement de dévoiler son nouveau système de recharge, le HYC1000. Le nom du modèle indique la puissance de recharge : 1 000 kW. C’est une étape importante dans le domaine de la recharge.
Le HYC1000 se distingue par son architecture unique. En effet, les modules de puissance ne sont pas intégrés directement dans la station de recharge mais installés dans un boîtier séparé. Selon l’entreprise italienne, cette configuration « permet une gestion centralisée de la puissance », distribuée par paliers de 62,5 kW.
Concrètement, un seul module permet de recharger simultanément jusqu’à huit véhicules électriques, ou un seul, mais avec une puissance de 1 000 kW. Le système peut être équipé de prises CCS et MCS. De quoi offrir une flexibilité pour les différents types de véhicules (voitures et camions). Les livraisons sont attendues pour juillet.
L’entreprise se concentrera d’abord sur les centres logistiques avant de déployer cette technologie sur les routes publiques. Philipp Senoner, PDG d’Alpitronic, souligne que ce système « offre des avantages significatifs en termes d’utilisation de l’énergie, d’efficacité et de flexibilité, le rendant idéal pour divers sites de recharge rapide ».
À lire aussiLes opérateurs de recharge vont installer beaucoup plus de bornes rapides en France, mais à une conditionLa suite de votre contenu après cette annonce
Le meilleur d'Automobile Propre, dans votre boite mail !
Découvrez nos thématiques voiture électrique, voiture hybride, équipements & services et bien d’autres
S'inscrire gratuitement