La suite de votre contenu après cette annonce
Comme promis, les livraisons de Nio ont débuté en Europe avant la fin de l’année 2022. Les premiers exemplaires de la berline ET7 ont été remis à leurs clients dans les 5 pays qui accueillent la marque.
Nio a commencé sa conquête par la Norvège, qui accueille le SUV ES8 depuis plusieurs mois, et les 2 premières stations d’échange de batterie du continent. Mais début octobre, le constructeur a passé la seconde en annonçant l’expansion de son activité à l’Allemagne, aux Pays-Bas, au Danemark et à la Suède.
Un peu plus d’un mois après cette annonce de l’arrivée de la marque dans 5 pays d’Europe, les premières Nio ont été livrées à leurs clients. Comme prévu, il s’agit de la berline ET7, puisque l’ET5 et le SUV EL7 n’arriveront qu’au printemps 2023.
L’Allemagne avait la primeur de la première station de charge dans ces nouveaux pays. Parce que le pays représente un symbole de conquête sur notre continent, en particulier sur le segment du premium. Et aussi parce que le siège européen du constructeur chinois est situé à Münich. C’est toutefois en Suède que la toute première ET7 a été livrée le 15 novembre. Le 18, ce sont des clients en Allemagne et aux Pays-Bas qui ont été servis. Et enfin cette semaine le Danemark.
L’arrivée de Nio en France se fera dans un second temps. Sans doute au second semestre 2023.
À lire aussiNio ET7 : la nouvelle anti-Tesla annonce 1 000 km d’autonomieLa suite de votre contenu après cette annonce
Notre Newsletter
Faites le plein d'infos, pas d'essence !
S'inscrire gratuitement