La suite de votre contenu après cette annonce
Dans quelques mois, Nio lancera le premier modèle d’une marque plus abordable, connue sous le nom de code Alps. Pour la première fois, un prototype de cette nouvelle berline électrique a été entrevu en Chine.
Pour étendre sa gamme et ses volumes, sans remettre en cause l’image premium associée au nom Nio, le constructeur chinois prévoir de déployer deux nouvelles marques, plus abordables : Alps et Firefly. Il s’agit encore de noms de code.
Toutes deux doivent arriver à l’horizon 2024 en Chine… et en Europe. Ce sera surtout avec ces deux nouvelles marques que Nio compte se déployer en Europe, en ciblant directement des marques de cœur de marché comme Volkswagen, Renault ou Peugeot. En électrique bien sûr.
Les modèles Alps reposeront sur une toute nouvelle plateforme et seront dotés de nouvelles batteries annoncées avec une tension de 800V. Gage d’une recharge plus rapide, cette tension plus élevée n’empêchera pas les Alps de conserver la prestation clé des Nio : l’échange de batteries. Elles seront compatibles avec les stations les plus récentes. Ce qui ne sera par contre probablement pas le cas des Firefly.
Pour la première fois, un prototype d’un véhicule de la marque Alps a été entrevu en Chine. Inévitablement, des clichés ont rapidement été publiés sur le réseau social chinois Weibo. Le véhicule est encore lourdement camouflé. Impossible donc de se faire une idée du design du véhicule.
Par contre, on sait désormais que le premier modèle Alps devrait être une berline d’un gabarit similaire à celui d’une Tesla Model 3. Le profil reste typique des berlines électriques du moment : museau plongeant, pavillon fuyant type fastback, malle arrière classique (pas de hayon)…
Le véhicule pourrait être dévoilé lors du Nio Day 2023 qui se tiendra en fin d’année à Xi’an.
La suite de votre contenu après cette annonce
Notre Newsletter
Faites le plein d'infos, pas d'essence !
S'inscrire gratuitement