La suite de votre contenu après cette annonce
Attendu en fin d’année, le premier SUV hybride rechargeable du lion annonce 59 kilomètres d’autonomie dans sa version 4 roues motrices.
Alors que le constructeur communiquait jusqu’ici sur une valeur de l’ordre de 40 à 50 kilomètres, le Peugeot 3008 GT HYBRID4 ira finalement plus loin que prévu. Selon les calculs du nouveau protocole WLTP, la version 4 roues motrices du SUV de Peugeot est homologuée à 29 g CO2/km et 59 km d’autonomie en mode 100 % électrique grâce à sa batterie de 13,2 kWh.
Délivrant jusqu’à 300 chevaux de puissance, le Peugeot 3008 GT HYBRID4 combine un moteur essence de 200 chevaux à deux moteurs électriques. Installé sur le train avant, le premier délivre 81 kW tandis que le second, placé à l’arrière, développe 83 kW.
D’ores et déjà disponible à la commande, le Peugeot 3008 GT HYBRID4 est commercialisé en France à partir de 53.800 euros. Il est complété par une version deux roues motrices. Déclinée en trois niveaux de finitions et proposée à partir de 43.800 euros, celle-ci se contente d’un seul moteur électrique pour une puissance cumulée de 225 chevaux. Moins lourde mais reposant sur la même batterie, elle devrait proposer une autonomie électrique légèrement supérieure à celle de la version 4 roues motrices…
La suite de votre contenu après cette annonce
Le meilleur d'Automobile Propre, dans votre boite mail !
Découvrez nos thématiques voiture électrique, voiture hybride, équipements & services et bien d’autres
S'inscrire gratuitement