AccueilBrèvesOpel veut toujours devenir une marque 100 % électrique en 2028

Opel veut toujours devenir une marque 100 % électrique en 2028

La suite de votre contenu après cette annonce

Plusieurs constructeurs ont déjà confirmé la réduction de leurs ambitions en matière d’électrification. Ce ne sera pas le cas chez Opel qui vise toujours 2028.

En 2021, Stellantis confirmait les dates de passage au tout électrique de ses différentes marques. Pour Opel, le cap est mis sur l’année 2028. Dès à présent, tous les nouveaux modèles proposent des versions électriques dans leur offre, comme c’est le cas pour les Grandland et Frontera présentés cette année. Mais dans quatre ans, les versions thermiques, hybrides ou hybrides rechargeables sont donc censées être supprimées du catalogue.

La situation actuelle de l’électrique, avec une croissance plus faible que prévu, a déjà poussé plusieurs constructeurs à revoir leurs plans. Opel étant particulièrement dépendant du marché allemand, on pouvait s’attendre ici aussi à un revirement. Mais Florian Huettl, patron de la marque, a confirmé à l’AFP que le plan restait inchangé concernant une offre 100 % électrique en 2028 pour le blitz.

Malgré tout, plusieurs véhicules restent basés sur des plateformes multi-énergie de Stellantis, et pourraient donc aisément poursuivre leur carrière avec des moteurs essence au-delà de 2028. Chez Peugeot par exemple, la génération actuelle de 208 devrait continuer sa carrière en parallèle d’une nouvelle génération électrique. Ce qui ne semble pas prévu pour la cousine Corsa pour le moment.

En revanche, la nouvelle Astra, prévue justement pour cette année charnière sera basée sur la plateforme STLA Small. Une plateforme uniquement prévue pour embarquer des motorisations électriques.

La suite de votre contenu après cette annonce

La suite de votre contenu après cette annonce



Nos guides