AccueilBrèvesOpel Astra-e, 416 km d'autonomie pour la berline et le break électriques

Opel Astra-e, 416 km d'autonomie pour la berline et le break électriques

La suite de votre contenu après cette annonce

Opel Astra-e

Dans la foulée de la Peugeot 308, c’est au tour de sa cousine l’Opel Astra de passer à l’électrique. L’Opel Astra-e annonce une autonomie de 416 km est sera proposée en berline et break.

Corsa, Mokka, Combo, Vivaro / Zafira, la famille des modèles électriques d’Opel comptera l’année prochaine un membre de plus, la compacta Astra. Une Astra électrique, et même deux, puisque le passage à l’électrique de la compacte allemande concerne la berline 5 portes et le break Sports Tourer.

Ce lancement n’est pas une surprise, puisqu’il fait suite à celui de la Peugeot e-308. On retrouvera donc sous la carrosserie les mêmes composants pour la propulsion électrique. À commencer par le nouveau moteur 115 kW conçu en coentreprise avec Nidec et produit dans l’usine française de Trémery (Moselle).

La batterie implantée sous le plancher sera également identique : 54 kWh de capacité totale, 51 kWh utilisables, avec une chimie de type NMC 811 (80% Nickel, 10% Cobalt, 10% Manganese pour la cathode). Quant à la puissance de charge, elle atteint au maximum 100 kW en courant continu (11 kW en courant alternatif) via la prise Combo CCS implantée en lieu et place du remplissage de carburant). Une charge de 20 à 80% demanderait 25 minutes.

Question autonomie, Opel avance une valeur de 416 km en cycle WLTP. À titre de comparaison, Peugeot évoquait « plus de 400 km » pour sa e-308. La consommation normalisée sera de 12,7 kWh / 100 km. Quant aux performances, le 0 à 100 km/h sera accompli en 8 secondes, et la vitesse maximale limitée à 170 km/h.

Ce n’est certainement pas sur le sujet du style que l’on distinguera une Astra électrique dans la rue. Hormis les petits logos « e », seules les nouvelles jantes 18 pouces plus aérodynamiques et l’absence d’échappement font la différence.

Cette nouvelle offre sur le marché des compactes électriques arrivera réellement sur le marché au printemps 2023. Il faudra donc encore patienter quelques semaines avant d’avoir un premier aperçu des prix.

Opel Astra-e
Opel Astra-e
Opel Astra-e Sports Tourer
Opel Astra-e Sports Tourer
Opel Astra-e Sports Tourer
Opel Astra-e
Opel Astra-e
Opel Astra-e Sports Tourer
À lire aussiOpel Astra GSe : l’hybride rechargeable gentiment sportive

La suite de votre contenu après cette annonce

La suite de votre contenu après cette annonce



Nos guides