La suite de votre contenu après cette annonce
L’imminent Hyundai Kona n’a plus de secret. Proposé avec plusieurs motorisations, le SUV séduira le plus de personne en version Electric.
La Hyundai Kona est un modèle phare dans le segment, qui a su trouver un large public avec ses prestations satisfaisantes et son efficience. L’heure du renouvellement a sonné et l’année 2023 sera marquée par l’arrivée de la nouvelle mouture. S’il sera proposé avec une mécanique hybride, la version électriques aura le plus de succès.
La prochaine génération devrait donc suivre la trajectoire de la précédente mouture. Mais avec sa fiche technique revue, il pourrait s’adresser à davantage de monde dans sa version électrique. C’est ce qu’a affirmé Michael Cole, le PDG de Hyundai Europe, à Auto News Europe : d’après lui, le Hyundai Kona Electric représentera 60 % des ventes totales sur le Vieux Continent.
Une part désormais majoritaire dans le mix des ventes du SUV en Europe, contre 40 % avec la précédente mouture. Mais ce constat n’est pas une surprise non plus, puisque le marché qui s’oriente de plus vers la mobilité 100 % électrique sera mécaniquement favorable aux ventes du Kona Electric.
Rappelons que le SUV sera disponible avec deux batteries de capacités différentes, avec une unité de 48,4 kWh et de 65,4 kWh. Cette dernière, un peu plus généreuse qu’à bord du Kia Niro EV avec lequel le Kona partage la plateforme K3, permet au SUV de viser une autonomie de 490 km sur le cycle WLTP.
À lire aussiVidéo – Hyundai Kona 2 (2023) : le Monsieur Plus des SUV hybrides et électriquesLa suite de votre contenu après cette annonce
Notre Newsletter
Faites le plein d'infos, pas d'essence !
S'inscrire gratuitement