La suite de votre contenu après cette annonce
Une récente étude américaine affirme que les coûts d’entretien d’un véhicule électrique sont plus élevés que celui des thermiques.
Dénuées de boîtes de vitesse, d’embrayage, de carter d’huile, de pompe à carburant et de tout un tas d’autres d’organes mécaniques habituels, les voitures électriques se montrent plus fiables que les thermiques. Et par conséquent moins coûteuses en entretien. Toutefois, une récente étude clame (étonnamment) le contraire.
D’après cette étude, menée par le cabinet We Predict sur plus de 19 millions d’exemplaires entre 2016 et 2021, les voitures électriques seraient 2,3 fois plus chères à entretenir que les voitures thermiques au cours des trois premiers mois suivant la mise en circulation. Un an après, le surcoût serait « seulement » 1,6 fois plus élevé.
À lire aussiVoiture électrique : cette étude liste les pannes les plus fréquentesLe cabinet d’analyse d’indiquer que les techniciens passeraient deux fois plus de temps à diagnostiquer les problèmes avec les voitures électriques qu’avec les thermiques. Ils réclameraient aussi 1,5 fois plus de temps pour réparer les anomalies. Avec un coût de main-d’œuvre 1,3 fois plus élevé, le coût d’entretien est donc mathématiquement plus haut.
We Predict a affirmé que les véhicules électriques avaient notamment des problèmes de pneus, en raison d’une usure plus importante due au poids des batteries. Le cabinet a eu l’occasion de dresser un palmarès parmi les voitures électriques. Ainsi, le Ford Mustang Mach-E fait figure de bon élève avec un coût de 93 $ sur les trois premiers mois de possession. À l’opposé, le Jaguar i-Pace représente 834 $ en moyenne par voiture.
À lire aussiL’entretien des voitures électriques coûte de moins en moins cherSoufyane BENHAMMOUDA
La suite de votre contenu après cette annonce
Notre Newsletter
Faites le plein d'infos, pas d'essence !
S'inscrire gratuitement
Focus sur Tesla24 septembre 2024
Annonce partenaire
Annonce partenaire