La suite de votre contenu après cette annonce
Nio travaille activement à son prochain nouveau modèle. Dans la foulée du dernier ES7, il s’agira de sa version à hayon incliné « fastback », l’EC7. Il devrait arriver en Europe à la fin de l’année prochaine.
La gamme Nio comporte aujourd’hui quatre SUV : EC6, ES6, ES7 et ES8. Le plus récent est l’ES7, qui embarque toutes les dernières technologies de la marque. L’EC7 vu à l’état de prototype en Chine sera la version « coupé » de cet ES7, plus qu’une version améliorée de l’EC6.
Outre un dessin actualisé, avec en particulier un aileron arrière déployable, on retrouvera toutes les nouveautés de l’ES7 : le Lidar en haut de pare-brise pour la conduite semi-autonome pilotée par la plateforme Adam et ses 4 processeurs Nvidia Orin X, le dernier multimédia Alder avec son Qualcomm Snapdragon 8155… Il devrait également adopter une unité arrière réalisée selon la technologie du Megacasting, ainsi que l’option Panocinema qui permet de s’offrir un film en mode drive-in virtuel grâce à des lunettes de réalité augmentée.
Sur le plan mécanique, on retrouvera les deux moteurs de 240 kW à l’avant et à l’arrière, soit un total de 650 ch. Bien entendu, le système d’échange de batterie sera au rendez-vous, avec les offres de batterie 75, 100 et 150 kWh (cette dernière de type Semi Solid State en cours d’année) et la possibilité de passer de l’une à l’autre à n’importe quel moment dans l’une des (presque) 1200 stations installées en Chine.
La question de l’arrivée de cet EC7 en Europe ne fait guère de doute. La marque chinoise se lance actuellement chez nous avec l’EL7 (ES7 renommé en Europe) et ET7 (berline). Suivront la berline ET5, puis l’EC7 et un très probable ES9 remplaçant l’ES8.
Pour leur part, les EC6 et ES6 devraient rester au catalogue le temps pour Nio de finaliser leur vraie grande nouveauté attendue en 2023, le SUV ES5…
À lire aussiPower Swap Station de Nio : nous avons assisté à un échange de batteries automatique dans une station !La suite de votre contenu après cette annonce
Notre Newsletter
Faites le plein d'infos, pas d'essence !
S'inscrire gratuitement