La suite de votre contenu après cette annonce
La Nio ET7 aura tardé à arriver sur le marché. Mais Nio met les bouchées doubles pour le lancement de l’ET5. Les premiers modèles de présérie sont sortis de l’usine, et le cap reste mis sur des livraisons en septembre en Chine.
À peine présentée en décembre, la Nio ET5 est déjà dans l’usine Nio de Hefei. Ce ne sont toutefois que les premiers exemplaires de préproduction qui ont été assemblés le 23 janvier, et non des véhicules destinés aux clients. Des exemplaires qui sont donc destinés à valider les outillages et le process de production. Ils seront également utilisés par les ingénieurs de Nio pour valider le fonctionnement du véhicule et de ses différentes fonctions. À ce stade, l’apparence du véhicule n’évoluera plus.
La phase de validation de la ligne de production débouchera sur les premiers exemplaires destinés aux clients, avec des précommandes ouvertes dès le mois de décembre dernier. Les livraisons sont prévues en septembre 2022 en Chine. Et rappelons-le, au printemps 2023 en Europe.
Autre élément important, la production de la première caisse complète avec l’outillage final. Celle-ci a son importance, puisqu’elle semble confirmer les précédentes annonces ou rumeurs concernant l’utilisation du principe de gros éléments de fonderie. Un principe qualifié de « Megacast » par Tesla qui l’a inauguré sur les Model 3 et Y, et qui doit culminer avec des véhicules assemblés dans l’usine d’Austin ou Berlin avec seulement 3 modules pour tout le soubassement : unité avant et arrière en fonderie, et batterie structurelle.
Elon Musk rêve même d’un véhicule entièrement produit en une seule pièce, comme les miniatures… C’est en tout cas la première application de cette technique sur un modèle d’un autre constructeur.
Gautier Bottet
La suite de votre contenu après cette annonce
Le meilleur d'Automobile Propre, dans votre boite mail !
Découvrez nos thématiques voiture électrique, voiture hybride, équipements & services et bien d’autres
S'inscrire gratuitement