La suite de votre contenu après cette annonce
Programme chargé pour Citroën au Mondial de l’Automobile. Il exposera notamment un concept qui devrait préfigurer le futur C5 Aircross, lancé en 2025 avec une version 100 % électrique.
Absent de l’édition 2022, Citroën sera de retour au Mondial de l’Automobile pour l’édition 2024, ouverte au public du 15 au 20 octobre. Et la firme aux chevrons a un programme chargé, avec un festival de premières mondiales.
En plus de la dernière C3, le public pourra ainsi découvrir pour la première fois la nouvelle génération du C3 Aircross. Le modèle change de format et de formule, devenant un concurrent du Dacia Duster. Comme ce dernier, il casse les prix, y compris dans sa version électrique, affichée dès 27.400 € hors bonus. On pourra également découvrir à Paris le restylage des C4 et C4 X, le duo de modèles compacts de Citroën, proposé aussi en électrique.
À lire aussiMondial de l’Auto 2024 : quelles seront les nouveautés électriques chez Stellantis ?Et ce n’est pas tout. Citroën a confirmé qu’il y aura un show-car « très expressif » donnant un aperçu « d’un prochain modèle ». Le constructeur le décrit ainsi : « haut en couleur, fidèle au nouveau langage stylistique de Citroën, il affiche avec assurance une présence très marquée. Nul doute que cette illustration d’un futur modèle sur un segment majeur saura séduire les visiteurs ».
Le modèle en question n’est donc pas précisé, mais il ne fait guère de doute qu’il est question du remplaçant du C5 Aircross, le prochain gros lancement de Citroën. Cette seconde génération, attendue dans sa version de série en 2025, devrait faire base (et peut-être structure) commune avec le dernier Opel Grandland. Et on sait déjà que le grand SUV sera décliné en modèle 100 % électrique.
La suite de votre contenu après cette annonce
Le meilleur d'Automobile Propre, dans votre boite mail !
S'inscrire gratuitement