La suite de votre contenu après cette annonce
Prévu pour être assemblé exclusivement en Chine dans une usine située à Shenyang, mais commercialisé en Europe à horizon 2020, le BMW iX3 est un SUV électrique inspiré du X3.
L’engin branché disposerait d’une autonomie supérieure à 400 km selon le cycle WLTP. Une performance obtenue d’une batterie de 70 kWh de capacité qu’il sera possible de recharger au standard Combo sur des bornes ultrarapides jusqu’à une puissance de 150 kW. Le pack alimente un moteur électrique de 5e génération d’une puissance maximale supérieure à 200 kW (270 ch.).
D’abord présenté au salon de Pékin en avril dernier, le iX3 reste qualifié de concept par BMW pour le présent Mondial de l’Auto. Ce qui autorise son constructeur à ne pas communiquer davantage sur les caractéristiques de l’engin (vitesse maximale, l’exercice du 0-100 km/h) ni sur son prix de vente estimé. Pourtant les précommandes ont été ouvertes à la Norvège dès le début du mois de septembre dernier, contre une avance d’environ 1.550 euros (15.000 NOK).
La barre des 1.000 engagements a été franchie en seulement 2 semaines !
La suite de votre contenu après cette annonce
Le meilleur d'Automobile Propre, dans votre boite mail !
Découvrez nos thématiques voiture électrique, voiture hybride, équipements & services et bien d’autres
S'inscrire gratuitement