La suite de votre contenu après cette annonce
Avec le succès de sa compacte électrique, MG est devenu une marque visible sur le marché européen. Une montée en puissance qui imposera à terme une production locale, et le constructeur chinois s’y prépare activement.
Sous contrôle chinois, la marque britannique MG est revenue en Europe depuis plusieurs années déjà. Tout d’abord en Grande-Bretagne uniquement, puis dans le reste de l’Europe avec l’arrivée des modèles électriques. Car ce sont bien eux qui sont à l’origine du succès actuel de MG, et en particulier la fameuse MG 4.
Depuis le début de l’année, le groupe SAIC a augmenté ses exportations de 40%, avec 530 000 véhicules exportés en cinq mois. MG représente 70% de ce volume. Avec 74 943 voitures, en hausse de 133%, l’Europe représente déjà 20% des ventes à l’export de la marque. Cette année, MG devrait ainsi approcher les 200 000 voitures vendues en Europe.
Et ce n’est pas fini. Plusieurs nouveaux modèles sont prévus dans les mois à venir et vont accentuer la présence de la marque sur notre marché, par exemple avec une nouvelle citadine, un crossover électrique partageant sa base avec la MG4 ou encore une grande berline. Plus le Cyberster qui apportera de la visibilité et de l’image.
Face à ce volume conséquent, la production dans la région devient inévitable. SAIC a d’ailleurs officiellement confirmé qu’il avait prévu d’implanter une usine en Europe. C’est plus qu’une idée, puisque le groupe chinois est en quête active d’un site pour s’installer. Ce n’est donc qu’une question de mois avant une annonce, et la production pourrait débuter dès 2025.
À lire aussiMG taquine Macron avec une MG4 électrique neuve à moins de 100 € par moisLa suite de votre contenu après cette annonce
Notre Newsletter
Faites le plein d'infos, pas d'essence !
S'inscrire gratuitement
Annonce partenaire
Voiture électrique3 novembre 2024
Annonce partenaire
Focus sur Tesla24 septembre 2024
Annonce partenaire
Annonce partenaire