La suite de votre contenu après cette annonce
Dans le sillage d’autres fabricants, Mercedes est le premier constructeur allemand à adopter le port de recharge NACS de Tesla aux USA.
Lancé avec la première Tesla Model S, le port NACS (North American Charging Standard) de Tesla séduit de plus en plus de fabricants. Plus fiable et plus répandu, il commence à remplacer les standards existants sur le marché nord américain. C’est désormais à Mercedes d’annoncer son virage.
Alors que le port NACS est réputé pour sa fiabilité, il offre aussi plus de latitude en matière de design (même si les voitures devront garder de la place pour s’équiper du Combo-CCS en Europe par exemple). Il promet des puissances de recharge très élevées si tous les maillons de la chaîne sont capables de l’encaisser, mais il se montre aussi plus simple à manipuler.
A l’instar de Ford, Rivian ou même Volvo, entre autres, la firme à l’Étoile adoptera le port de recharge NACS de Tesla. Une stratégie qui s’explique par la volonté d’offrir aux clients de la marque un accès à un vaste réseau de recharge utilisant ce standard : de nombreux opérateurs ont annoncé l’utilisation de ce port, suite aux aides promises par le gouvernement américain.
Et Mercedes compte bien en profiter puisqu’elle a annoncé que son futur réseau de recharge rapide ouvert à tous disposera du standard NACS. Les premières stations, qui « établiront une nouvelle norme pour l’infrastructure des voitures électriques » selon le fabricant, devront sortir de terre à partir de fin 2023. Le port NACS sera monté en série sur les Mercedes-EQ électriques dès 2025, mais un adaptateur sera proposé aux clients actuels pour profiter des Superchargers Tesla.
À lire aussiPourquoi Tesla dévoile les plans de sa prise de recharge et demande aux autres constructeurs de l’adopterLa suite de votre contenu après cette annonce
Notre Newsletter
Faites le plein d'infos, pas d'essence !
S'inscrire gratuitement