AccueilBrèvesMercedes-Benz repousse son objectif de 50% de voitures rechargeables

Mercedes-Benz repousse son objectif de 50% de voitures rechargeables

La suite de votre contenu après cette annonce

Mercedes-Benz PDG Källenius 2023

Sans précision, le PDG de Mercedes-Benz reporte le but de vendre 50% de voitures électriques et hybrides rechargeables en 2025, sans changer la stratégie.

Chaque constructeur automobile avance ses pions dans la voiture électrique, et avec ses prévisions de ventes à moyen terme. Mercedes-Benz avait ainsi annoncé l’an dernier pouvoir atteindre 50% de ses ventes mondiales via le rechargeable. Cela inclut les voitures électriques de sa gamme EQ, ainsi que les hybrides rechargeables essence et diesel.

Or, le rapport annuel 2022, publié en mars dernier, stipulait que l’objectif n’était pas précisément 2025, mais un plus vague “milieu de la décennie”. Lors de l’Assemblée générale des actionnaires du 3 mai 2023, le PDG a donné une date plus précise.

“Du point de vue actuel, la moitié de la décennie signifie 2026” a affirmé Ola Källenius dans son discours. “Au final, bien sûr, ce sont nos clients qui décideront à quelle vitesse la bascule vers l’électrique interviendra” a ajouté le dirigeant de Mercedes-Benz, “en 2030, nous voulons être prêts à passer au 100% électrique, là où les conditions le permettront.” Là aussi, le rapport précédent annonçait “d’ici à la fin de décennie”. Un autre retard ?

Une vague inchangée de nouveaux modèles Mercedes-Benz

Si l’échéance change d’un an, le plan des nouveautés au catalogue ne semble pas bouger. Le constructeur va investir 60 milliards d’euros entre 2022 et 2026 pour sa transition vers l’électrique et le logiciel. D’ici à 2025, tous les modèles auront leur variante 100% électrique, et cela inclut même le 4×4 « EQG » ou l’eSprinter de seconde génération.

Mercedes-Benz présentera en outre le premier modèle de sa nouvelle plateforme “MMA” en septembre prochain. Il s’agira de la base pour les voitures abordables thermiques, hybrides ou électriques, dont les futures EQA et EQB. La berline CLA devrait également avoir son équivalent électrique, en plus de l’hybride rechargeable.

À lire aussiEssai Mercedes-Benz C 300 e : une autonomie électrique record !

La suite de votre contenu après cette annonce

La suite de votre contenu après cette annonce



Nos guides