La suite de votre contenu après cette annonce
Lynk&Co développe son offre en matière de voitures hybrides rechargeables. Le 01 est le premier d’entre eux et dévoile désormais son prix pour la France.
Comme tous les autres fabricants automobiles, Lynk&Co s’incruste dans le segment des voitures électrifiées. La marque chinoise prend toutefois un chemin bien différent des autres propositions du pays en proposant le 01, un SUV hybride rechargeable.
Propriété du géant Geely, au même titre que Volvo, le Lynk&Co 001embarque la plateforme CMA de la marque suédoise, et plus précisément la base technique du Volvo XC40. Il se rapproche donc de son cousin en termes de dimensions avec une longueur de 4,51 mètres toutefois plus généreuse de 8 cm. Au chapitre technique, il s’offre un tandem d’une puissance totale annoncée à 261 ch. L’ensemble mécanique, qui n’a pas été précisé à l’heure actuelle, est alimenté par une batterie de 14,1 kWh de capacité utile qui promet 68 km d’autonomie.
Lynk&Co entend aussi révolutionner la mobilité automobile en proposant surtout de nouvelles formes de commercialisation, basées sur la location ou le partage. C’est donc avant tout un système d’abonnement à 500 € par mois et sans engagement qui sera mis en avant. Toutefois, ce tarif sera dégressif pour les clients qui mettront en location leur Lynk&Co 01 aux conducteurs appartenant au club de la marque (abonnement gratuit ici).
Pour les plus conservateurs, la marque chinoise prévoit également une solution avec achat comptant. Il faudra alors signer un chèque de 41 500 €. Un ticket d’entrée somme toute correct face à la concurrence sur le marché, d’autant que le SUV s’annonce avec un équipement complet : le catalogue d’options ne laissera le choix qu’entre deux couleurs de carrosserie (noir ou bleu).
La suite de votre contenu après cette annonce
Notre Newsletter
Faites le plein d'infos, pas d'essence !
S'inscrire gratuitement