La suite de votre contenu après cette annonce
Lucid Motors semble avoir sauvé les meubles pour l’année 2022. Ses objectifs revus à la baisse ont finalement été dépassés.
Initialement, Lucid Motors espérait construire 20 000 voitures en 2022. Il ne s’agissait évidemment que de la berline électrique Air, son seul modèle pour le moment.
Mais entre les pénuries et l’inflation, Lucid a connu les mêmes difficultés que les autres constructeurs. Ainsi, la firme avait revu ses objectifs à la baisse par deux fois, descendant à un nombre se situant entre 6000 et 7000 voitures.
Au moment de dresser le bilan de son année 2022, le constructeur peut s’estimer heureux. En effet, avec 7180 véhicules produits en 2022, il a dépassé son objectif mis à jour grâce à une belle fin d’année.
Sur les 7180 véhicules que la marque a sortis d’usine, 3493 datent du dernier trimestre de l’année 2022. Les livraisons, dans le même temps, s’élevaient à 1932 unités.
Désormais, le constructeur américano-saoudien doit présenter ses résultats financiers pour l’année 2022. Cela interviendra le mois prochain, le 22 février précisément. On pourra alors découvrir combien de voitures électriques il est parvenu à livrer durant la dernière année.
Le mois de décembre a été intense du côté de l’usine Lucid Motors, mais aussi pour les employés chargés de valider les précommandes. En effet, certains clients ont reçu près de 15 appels pour lancer la production de leur voiture électrique.
À lire aussiTesla Model S vs Lucid Air : notre comparatif exclusif de ces deux berlines électriques d’exception !La suite de votre contenu après cette annonce
Notre Newsletter
Faites le plein d'infos, pas d'essence !
S'inscrire gratuitement