AccueilBrèvesLes voitures électriques entrainent toujours des pertes colossales chez Ford

Les voitures électriques entrainent toujours des pertes colossales chez Ford

La suite de votre contenu après cette annonce

Ford a annoncé ses résultats financiers pour le troisième trimestre de l’année en cours. Et la situation du constructeur américain…

Ford a annoncé ses résultats financiers pour le troisième trimestre de l’année en cours. Et la situation du constructeur américain ne s’arrange pas, avec des pertes énormes.

La situation financière de la division électrique de Ford, nommée Model e, est malheureusement sur une trajectoire régulière depuis le début de l’année. Lors des deux premiers trimestres de 2024, elle avait perdu 2,46 milliards de dollars.

Le troisième trimestre n’a donc pas été meilleur, avec des pertes s’élevant à 1,2 milliard de dollars. Cela fait totaliser à Ford Model e des pertes à hauteur de 3,66 milliards de dollars depuis le début de l’année. Si le rythme n’évolue pas, la marque aura perdu près de 5 milliards en 2024.

Les raisons à cela sont multiples, à commencer par des dépenses colossales pour la transition électrique. De plus, les ventes ne sont pas à la hauteur des espérances pour le constructeur.

La division électrique n’a vendu que 32 000 véhicules au troisième trimestre. La division des véhicules thermiques en a écoulé 721 000. Du côté des utilitaires, ce sont 342 000 modèles que Ford a vendus.

Ford se félicite néanmoins d’avoir « amélioré ses coûts », et d’être « sur une trajectoire de profit ». Celle-ci va aussi s’atteindre en mettant l’accent sur l’hybride plus que sur les voitures électriques.

À lire aussiLe patron de Ford roule avec la voiture électrique de Xiaomi et il ne veut plus la rendre !

La suite de votre contenu après cette annonce

La suite de votre contenu après cette annonce



Nos guides