La suite de votre contenu après cette annonce
Les résultats annoncés par Lucid Motors au troisième trimestre ont de quoi rassurer ses actionnaires. La firme semble en mesure de se rapprocher de ses objectifs et de faire croître ses chiffres.
Actuellement, Lucid vend uniquement un modèle, sa berline électrique Air. Ce n’est donc pas une mince affaire pour le constructeur de réellement faire décoller ses ventes. Ses objectifs ne sont pas toujours atteints, et le premier trimestre avait notamment été difficile.
La situation s’était améliorée au deuxième trimestre, avec 2394 véhicules. Mais ce troisième trimestre a été un véritable pas en avant avec 2781 livraisons. Il y en a eu 1805 de produites, et les 976 autres sortaient du stock.
Grâce à cet excellent trimestre, Lucid Motors totalise 7142 ventes sur les neuf premiers mois de l’année. En comparaison, l’entreprise avait vendu un total de 8428 voitures électriques sur l’année 2023 entière.
Si le quatrième trimestre s’avère être un peu meilleur que le troisième, Lucid pourrait franchir les 10 000 exemplaires à l’année. Cela lui permettrait d’atteindre le seuil bas de ses objectifs annuels.
Avec un seul modèle qui se situe entre 80 000 et 250 000 dollars, le constructeur ne se facilite pas la tâche. Mais cela devrait changer prochainement avec l’arrivée du SUV électrique Gravity. De plus, un troisième modèle sous forme de crossover doit arriver avec un prix de départ de 50 000 dollars.
À lire aussiLucid donne déjà un aperçu de son futur SUV électrique concurrent du Tesla Model YLa suite de votre contenu après cette annonce
Notre Newsletter
Faites le plein d'infos, pas d'essence !
S'inscrire gratuitement
Focus sur Tesla24 septembre 2024
Annonce partenaire
Annonce partenaire