AccueilBrèvesL'électrification du parc automobile du Vatican se poursuit

L'électrification du parc automobile du Vatican se poursuit

La suite de votre contenu après cette annonce

Le Vatican a reçu une commande de 14 nouveaux véhicules électriques pour sa flotte. C’est notamment la gendarmerie de l’État de la Cité du Vatican qui va en bénéficier.

L’attrait du Vatican pour les voitures vertes n’est plus à prouver. L’an dernier, nous avions découvert une Papamobile électrique sur base de Mercedes Classe G. En 2020, une Toyota Mirai à hydrogène avait aussi affiché sa déclinaison papale.

Mais outre les voitures qui se destinent au souverain pontife, le Vatican en utilise en coulisses. C’est ainsi que 14 nouveaux véhicules électriques ont rejoint la Cité-État.

C’est la société italienne Exelentia qui a livré cette belle commande, avec deux modèles différents. Quatre de ces véhicules sont des modèles Melex 343, des sortes de caddies électriques.

Il s’agira de véhicules de transport de personnes, et ils apparaissent dans une forme allongée. On peut donc imaginer qu’ils serviront à déplacer des cardinaux ou d’autres personnalités.

Les dix autres sont des Exelentia Goupil, des petits véhicules électriques à chargement cargo à l’arrière. Ceux-ci seront certainement destinés au transport de biens. Ils pourraient aussi servir pour les agents d’entretien de la Cité.

Le Vatican a annoncé en 2020 un grand plan de remplacement de ses véhicules. C’est notamment grâce à cela qu’il compte atteindre la neutralité carbone en 2030.

La suite de votre contenu après cette annonce

La suite de votre contenu après cette annonce


Nos guides