La suite de votre contenu après cette annonce
Dans le cadre des plans d’économies à l’étude chez Volkswagen, le monospace électrique ID.Buzz pourrait rejoindre la Pologne. Un coup dur pour l’usine historique à Hanovre.
En pleine tourmente, le groupe Volkswagen doit faire des choix difficiles. Et l’ID.Buzz est clairement dans la ligne de mire de la direction. Malgré le succès d’estime de son style, l’utilitaire / monospace électrique qui veut faire revivre l’esprit du premier T1 est très loin de son plan de marche.
En outre, via l’accord conclu avec Ford, la production du Transporter (et de ses déclinaisons comme la Caravelle) est partie dans l’usine du constructeur américain en Turquie. Hanovre ne peut plus compter que sur le Multivan et l’ID.Buzz, chacun sur une ligne de production.
À lire aussiEssai – Volkswagen ID.Buzz version longue : le « Monsieur Plus » des vans électriques !Le modèle électrique devait assurer le fonctionnement du site. Pour son lancement, le constructeur a en effet tablé sur 130 000 unités annuelles. Les ventes sur l’année 2024 devraient être environ quatre fois moindre.
La direction envisage donc de déplacer sa production dans l’usine de Poznan, en Pologne. Un site qui produit déjà le Caddy. Mais pour assurer l’avenir de l’usine de Hanovre, il faudra surtout lui trouver un remplaçant. Les différents projets qui ont été envisagés ont tous été annulés : coupé électrique Porsche, Audi Artemis…
Le site historique des véhicules utilitaires de Volkswagen apparait aujourd’hui comme menacé.
Les experts flottes
Accompagnement de flottes
Lexus Business vous aide à passer à l'électrique
Gestion des recharges flottes
Chargemap Business vous aide à gérer les recharges de votre flotte à l'échelle
Installer des bornes de recharge
Devis Borne de Recharge vous accompagne pour l'installation de vos bornes de recharge
La suite de votre contenu après cette annonce
La newsletter des Professionnels
Notre Newsletter
Faites le plein d'infos, pas d'essence !
Le meilleur d'Automobile Propre, directement dans votre boite mail, tous les mardis et vendredis
S'inscrire gratuitement
Annonce partenaire
Focus sur Tesla24 septembre 2024
Annonce partenaire