La suite de votre contenu après cette annonce
Le Tesla Model Y est devenu le véhicule le plus vendu en Europe. Le SUV électrique supplante les autres références du marché, toutes énergies confondues.
Sur un marché qui est traditionnellement l’apanage des véhicules thermiques, la nouvelle a de quoi impressionner. Comme avec la Model 3, Tesla réalise encore une percée et place le Model Y en tête des ventes.
« C’est la première fois que le SUV de Tesla mène le classement en Europe », a révélé Reuters. L’agence de presse a repris les chiffres de l’agence JATO Dynamics, qui place le modèle en tête de tous les classements.
Il s’est vendu 29 367 Model Y sur le Vieux Continent le mois dernier. Cela représente une progression de 227 % par rapport à septembre 2021, pour venir se placer devant les best-sellers.
La Peugeot 208 et le Dacia Sandero étaient sur le podium le mois dernier. Mais ces anciennes références du marché doivent laisser leur place à une voiture électrique, comme l’an dernier.
Grâce à une production en hausse et à des commandes qui ne faiblissent pas, le SUV devrait rester en tête. Avec l’arrivée de la Gigafactory Berlin, Tesla produit 2 000 Model Y de plus par semaine.
À lire aussiLe Tesla Model Y dévoile en détail sa (minuscule) troisième rangée de siègesLa suite de votre contenu après cette annonce
Notre Newsletter
Faites le plein d'infos, pas d'essence !
S'inscrire gratuitement