La suite de votre contenu après cette annonce
Simple rumeur il y a quelques mois, l’arrivée d’un break dans la gamme Nio est désormais officielle. Le Président et co-fondateur a lui-même confirmé l’arrivée de ce modèle en Europe cet été.
Naguère prisé dans de nombreuses régions, par exemple l’Amérique du Nord, le break est aujourd’hui devenu une spécialité européenne. Plusieurs constructeurs ont déjà essayé d’affirmer leur ambition sur notre continent avec ce type de carrosserie. Pas toujours avec succès. C’est donc au tour de Nio qui va décliner son modèle de segment D ET5 en break.
Les vues de plusieurs prototypes avaient déjà confirmé le principe. Nous avons maintenant une date. Qin Lihong, Président et co-fondateur de Nio, a ainsi confirmé lors d’une intervention publique que le break ET5 serait disponible en juillet sur le marché européen. Il a d’ailleurs précisé que ce nouveau modèle avait été développé en Europe, puisque Nio dispose déjà d’un bureau d’études en Allemagne. Les prototypes circulent toutefois aujourd’hui en Chine plus qu’en Europe…
Le Nio ET5 « Shooting Brake » sera réservé à l’Europe. Produit en Chine, il n’y sera vraisemblablement pas commercialisé. Le marché du break y est en effet microscopique, principalement représenté par le Roewe i5, alias MG 5 dans nos contrées, qui est surtout un véhicule utilisé par les taxis. De façon générale, les modèles à hayon ne sont pas très appréciés en Chine. On note néanmoins le succès de la Zeekr 001 qui montre que des exceptions existent. La Nio ET5 break pourrait ainsi avoir une carte à jouer sur le marché chinois.
À lire aussiNio ET5 : la nouvelle tueuse de TeslaLa suite de votre contenu après cette annonce
Notre Newsletter
Faites le plein d'infos, pas d'essence !
S'inscrire gratuitement