AccueilBrèvesLe Mexique aura-t-il sa voiture électrique nationale ?

Le Mexique aura-t-il sa voiture électrique nationale ?

La suite de votre contenu après cette annonce

Claudia Sheinbaum, la nouvelle présidente mexicaine, a placé la voiture électrique au cœur de son action. Elle veut ainsi voir naître dans son pays un nouveau constructeur capable de concevoir et produire sur place un véhicule électrique abordable. Le nom de la marque a déjà été choisi, ce sera Olinia.

Devenu un des plus gros pays de production automobile dans le monde, le Mexique accueille des usines de la plupart des groupes automobiles mondiaux, qu’ils soient japonais, américains ou européens. Les constructeurs chinois préparent eux-aussi leur implantation sur place. Et l’essentiel de la fabrication mexicaine est exportée, en grande partie vers les Etats-Unis. Donald Trump a d’ailleurs récemment tourné ses attaques vers le Mexique.

Mais malgré son importance sur la scène automobile, le pays ne compte aucune grande marque nationale. Une situation que voudrait changer la nouvelle présidente Claudia Sheinbaum. La voiture électrique occupe une place dans son ambition de faire entrer le Mexique dans le monde des nouvelles technologies. Elle souhaite ainsi créer un constructeur national qui pourrait proposer sur le marché un véhicule électrique abordable.

Aucune information pour le moment sur le financement, la localisation ou le planning d’un tel lancement. Seul le nom de la marque a été communiqué. Ce sera Olinia. Un mot qui signifie mouvement en langue Náhuatl, la langue des Mexicas, ou Aztèques. Un nom à forte charge symbolique de l’indépendance du pays. En espérant que ce projet ne se transforme pas en une utilisation de base technique d’origine chinoise…

La suite de votre contenu après cette annonce

La suite de votre contenu après cette annonce



Nos guides