AccueilBrèvesLe chinois Greatwall bouleverse sa stratégie de marques pour l'Europe

Le chinois Greatwall bouleverse sa stratégie de marques pour l'Europe

La suite de votre contenu après cette annonce

Toujours en cours de lancement dans plusieurs pays d’Europe, le constructeur chinois Greatwall revoit en totalité sa stratégie d’appellations. Ce qui clarifie grandement son offre.

La stratégie de multiplication des marques par les constructeurs chinois fonctionne en Chine, mais pas forcément en Europe. Greatwall a ainsi choisi de revoir son plan d’appellations pour ses marques Ora ou Wey. Comme c’est déjà le cas dans de nombreux pays dans le monde, c’est à présent la marque GWM (pour GreatWall Motors) qui sera mise en avant. De quoi rendre la gamme plus aisément compréhensible.

Les appellations Ora ou Wey deviendront de simples familles de produits sous cette ombrelle. Les modèles électriques Funky Cat et Lighting Cat abandonnent tout lien avec les félins et deviennent simplement GWM Ora 03 et GWM Ora 07.

Chez Wey, les modèles se nommaient Coffee 01 et Coffee 02 en Europe, par rapport aux noms chinois de Mocha et Latte… Le lien avec l’univers du café étant déjà abandonné en Chine, il l’est aussi en Europe et nous aurons ainsi dans les concessions les GWM Wey 03 et GWM Wey 05.

Les premiers modèles portant ces nouvelles appellations arriveront en janvier 2024 dans les pays où GWM s’est déjà installé, dont la Grande-Bretagne et l’Allemagne. Le constructeur chinois n’a toutefois pas encore précisé la date de son arrivée en France.

À lire aussiEssai vidéo exclusif – Ora Funky Cat, la voiture électrique chinoise qui manque à la France ?

La suite de votre contenu après cette annonce

La suite de votre contenu après cette annonce



Nos guides